jeudi 1 décembre 2016

Guise : un dessin pour redonner le sourire aux soldats

hebergement d'image
À l’approche des fêtes, la Société des volontaires demande à des enfants de dessiner pour les soldats français qui sont en opération.
Pour la troisième fois, la section Nord-Pas-de-Calais-Picardie de « la Société des volontaires », organise une opération consistant à demander aux enfants des écoles primaires de réaliser un dessin, accompagné de quelques mots à destination des soldats français engagés à l’extérieur ou dans l’opération « sentinelle », sur le territoire. Comme l’exprime Jean-François Cochet, le correspondant de la section, « pour avoir été un de ces soldats il y a 20 ans en ex-Yougoslavie, je peux attester du réconfort que procure ce genre d’attention venant d’enfants. »
Sur la commune, les élèves de l’école Godin se sont dépassés pour réaliser des dessins plus beaux les uns que les autres et ainsi apporter un peu de joie et de couleurs de Noël aux soldats français loin de chez eux.
Pour l’occasion, Jean-François Cochet était accompagné de Jacques Costemend, un ancien pompier de la BSPP. Ils en ont profité pour indiquer aux enfants où allaient partir les dessins et les inciter à s’investir dans des activités bénévoles ainsi qu’à participer aux cérémonies du souvenir.
Les citoyens, établissements scolaires, maisons de retraite, qui voudraient se joindre à cet élan de solidarité peuvent contacter l’association à l’adresse suivante : scoub02@ sfr.fr

Un rapprochement
avec la Russie

Cette année, dans le cadre du rapprochement entre l’association et des associations d’anciens combattants de Russie, l’association voulait jumeler des établissements français avec des écoles russes. Ce jumelage se fera principalement par des échanges via internet et n’a d’autre but que la découverte mutuelle des particularités de l’enseignement dans les deux pays. Afin de finaliser ce projet auprès de l’ambassade, il était donc demandé aux écoles participant à l’action « un dessin un sourire » leur adhésion ou non à ce projet. En effet, si pour l’instant ce n’est qu’une prospection, l’idée devrait prendre son essor en début d’année

http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-un-dessin-pour-redonner-le-sourire-aux-soldats-ia16b109n432503

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire