lundi 9 octobre 2017

Le PAC Guise va devoir apprendre à mieux défendre

hebergement d'image
Photo l'Aisne Nouvelle

Guise avait un objectif : rester invaincu à domicile en championnat le plus longtemps possible. Il aura tenu un match. Face à une équipe de Bruay-la-Buissière plus expérimentée, le PAC a cédé dans son gymnase Lesur. La faute à une défense perfectible et à une indiscipline criante. Ce qui faisait pester Stéphane Beaurain, l’entraîneur guisard : «  On perd trop de ballons. On prend trop de points comme cela. On ne fait pas le taf (sic) qu’on devrait  ».
Au final, les statistiques sont accablantes pour le promu axonais : 17 pertes de balles, 11 fautes de plus commises. Filip Vukosavljevic, meilleur marqueur du match pour sa première apparition (21 points), le reconnaît : «  On a perdu à cause de nos erreurs  ». David Lecocq, lui aussi auteur de son premier match avec Guise, relativise : «  O n a fait des petites erreurs. Ce sont des erreurs de cohésion. On rate des paniers simples. Mais la motivation et l’envie sont là  ».

Malgré l’enthousiasme de son équipe, apprécié par le public, Stéphane Beaurain restait agacé après le match : «  On n’a pas retenu les leçons de Lambersart. Quand on mène, on est incapable d’enfoncer le clou  ». Et regrette amèrement ce premier quart-temps : «  Quand tu prends 24 points en 10 minutes, tu perds  ».

Des motifs de satisfaction existent

Tout n’est toutefois pas à jeter dans la prestation guisarde. Parmi les motifs de satisfaction, les premières apparitions de Filip Vukosaljevic et David Lecocq.
Ce dernier, encore diminué à la jambe droite, se réjouissait d’avoir enfin repris la compétition : «  Pour la première fois, on était presque au complet. Je pense que dans un mois, on sera bien. On a encore beaucoup de travail. Mais il faut qu’on soit enfin au complet. Qu’on soit une équipe  ». Stéphane Beaurain justifie son faible temps de jeu (5 min 41) : «  Il est un peu à court physiquement. Son rôle était de faire souffler nos intérieurs. Il l’a très bien fait  ». Concernant le géant serbe, il a été omniprésent. Haranguant la foule, très directif envers ses équipiers, il a joué la quasi-totalité du match. Et aurait pu assurer la victoire de son équipe : «  Je manque un dunk à un moment important. Je pense que si je le marque, on gagne le match  ».
Au final, ce PAC Guise reste perfectible. Notamment en défense. Mais les renforts à venir devraient lui permettre de vite gagner à nouveau.

Lire sur le journal l'Aisne Nouvelle ........................Le PAC Guise va devoir apprendre à mieux défendrehttp://www.aisnenouvelle.fr/45920/article/2017-10-08/le-pac-guise-va-devoir-apprendre-mieux-defendre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire