samedi 18 novembre 2017

N3 : Guise a un défi à relever à Margny

hebergement d'image

Après deux revers de rang pour commencer le championnat, Margny-lès-Compiègne a bien redressé la situation avec quatre victoires décrochées lors des cinq dernières journées.
Margny est donc lancé à bonne allure au moment d’accueillir le promu guisard.

Julien Cuvillier vs Fabien Grimon

  Le début de saison a été un peu compliqué. Il y a eu le changement de coach et le départ de l’Espagnol Sales (5). On a aussi fait la préparation avec un pivot qui est parti une semaine avant la reprise. On ne l’a pas remplacé. Il nous a fallu trouver des solutions  », rappelle l’Axonais Julien Cuvillier (33 ans), qui est le meneur de jeu de Margny. Son équipe, qui possède des gros scoreurs et qui joue plutôt vite, a la meilleure attaque (573 points marqués), mais aussi la plus mauvaise défense (588 points encaissés) de la poule.
Coéquipiers hier (à Gauchy), adversaires aujourd’hui. Dans le derby picard, Julien Cuvillier va se retrouver face à Fabien Grimon, le meneur de Guise. «  Les équipes franciliennes évoluent avec des meneurs très athlétiques et rapides. Fabien, lui, est dans un registre un peu différent avec une bonne vision du jeu et un très gros shoot  », précise Julien Cuvillier. En confiance, comme le reste de l’équipe, le meneur de Margny-lès-Compiègne voit plus loin et glisse en souriant un message à Fabien Grimon : «  Celui qui perd va offrir un coup à boire à l’autre. Je pense que ce sera Fabien et qu’on va boire de l’oasis.  »

« On a compris que l’on ne pouvait pas gagner tout seul, mais collectivement »

À Guise, on espère confirmer le succès, acquis il y a huit jours à domicile contre Beuvrages (87-71). «  On a compris que l’on ne pouvait pas gagner tout seul, mais collectivement. À nous d’être solidaires sur le plan défensif et de partager le ballon en attaque  », dit Stéphane Beaurain, l’entraîneur guisard. L’intérieur David Lecocq n’est pas du déplacement. Il est remplacé par Alex Lemaire.
Une fois encore, les Axonais peuvent compter sur le soutien de leurs supporters qui font le déplacement en car dans l’Oise.

MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE - GUISE

Samedi à 20 heures au complexe Guérin de Margny-lès-Compiègne.
Arbitrage de MM. Nottez et Youras.
GUISE. Grimon, Norel, Magnan, Delbart, Vatin, Atma, Guaich, Lemaire, Nicolaï, Vukosavljevic. Entraîneur : Stéphane Beaurain.
Lire sur le journal L'Aisne Nouvelle .................N3 : Guise a un défi à relever à Margnyhttp://www.aisnenouvelle.fr/53169/article/2017-11-17/n3-guise-un-defi-relever-margny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire