dimanche 15 avril 2018

Face à Nesle (B), Guise a su forcer le destin

hebergement d'image
C'est une victoire qui entretient l’espoir  », a souligné, avec joie et optimisme, l’un des deux coaches de l’USG, Christophe Fremont. Le dénouement fut tardif. La réussite a souri aux audacieux parce que les Guisards ont puisé dans leurs ressources mentales et physiques.

Les choses étaient pourtant mal engagées puisque les visiteurs possédaient un rapide avantage au score, grâce à l’ancien Chaunois Palisse, à la réception d’un coup franc repoussé par le gardien Blondelle. Ce désavantage n’était pas matière à ce que les « guerriers de la cité des Ducs » rendent les armes. Bien au contraire. Si deux essais dangereux d’Alexandre Delettre ne connaissaient pas le sort escompté (13e, 23e), Delettre (que l’on surnomme « Pèpère ») frappait un coup de pied arrêté qui rebondissait sur la main d’un arrière neslois dans le rectangle. Il obtenait ainsi un penalty qu’il se chargeait de transformer afin de remettre la pendule à l’heure. (1-1, 43e).



« C’est le match qu’il fallait gagner. On a montré un autre visage et des valeurs. »

Au retour des vestiaires, après une superbe occasion de Lamaïzi enrayée par le brillant Blondelle, le duel montait en puissance, dans l’énervement, avec beaucoup de fautes des Samariens loin de leur cage, histoire de casser le jeu guisard. Raison pour laquelle les cartons pleuvaient. En multipliant leurs estocades, les Axonais inscrivaient un second but refusé à Maxime Sauvage, parce que l’arbitre ne laissait pas l’avantage sur une action (69e). L’adversaire était logé à la même enseigne puisqu’une réalisation de Lamaïzi n’était pas plus validée (75e), comme un penalty à Cassesse aussitôt.

Les Guisards, qui bénéficiaient d’un cadeau du central, passaient la vitesse supérieure face à dix Neslois, suite à une expulsion, pour terminer en trombe. Si Maxime Sauvage voyait une tête sortie on ne sait comment par le goal samarien, ce dernier s’avouait vaincu sur un bolide de Hagard dans les arrêts du jeu (90e+1). Guise, qui n’a rien lâché, a été récompensé.

«  C’est le match qu’il fallait gagner, on l’a fait en mettant les ingrédients nécessaires pour remporter beaucoup de duels. C’est la victoire ce soir d’un collectif. On a montré un autre visage et des valeurs  », s’est réjoui Christophe Frémont............. LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ............. Face à Nesle (B), Guise a su forcer le destinhttp://www.aisnenouvelle.fr/72278/article/2018-04-14/face-nesle-b-guise-su-forcer-le-destin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire